Commentaires fermés sur La compagnie pétrolière nationale du Qatar (QP)

La compagnie pétrolière nationale du Qatar (QP)

Posted by | 22 février 2016 | Les métiers qui recrutent

S’il y a bien une société qui recrute au Qatar, et à tours de bras, c’est bien celle-ci : Qatar Petroleum, le troisième groupe pétrolier du monde. C’est la compagnie pétrolière nationale du Qatar. Gaz, pétrole, raffinerie, gazoducs : autant de recrutements possibles pour un ingénieur étranger. Si travailler sur une plate-forme pétrolière est difficile, c’est aussi très lucratif pour ceux qui sautent le pas, d’autant plus que les conditions de travail dans les entreprises qatariennes sont bonnes en ce qui concerne les avantages en nature en plus du salaire.

Le recrutement des compagnies pétrolières

Qatar Petroleum est un producteur de gaz naturel et pétrole eu Qatar. Pour trouver une offre d’emploi la concernant, il faut se rendre sur le site qatargas.com, il y a une rubrique sur les jobs en ligne, notamment pour les expatriés qui veulent travailler au Qatar, comme ceux qui veulent trouver un emploi sur une plate-forme pétrolière offshore.

Les conditions de travail : quels sont les avantages ?

pétrole-qatarLes salariés de cette compagnie pétrolière sont « soignés » par leur employeur. Rappelons qu’au Qatar on ne paye pas d’impôt sur le revenu. La société fourni un logement à ses salariés, mais aussi des prix, et la possibilité de rentrer 1 fois par an dans son pays pour les vacances en prenant en charge le coût du billet d’avion, même chose pour la famille sur place à certaines conditions. En cas de problèmes médicaux et dentaires, tout est pris en charge. Indemnité de transport et prêt d’une voiture si besoin. Une formation en interne, et des opportunités d’avancement à saisir pendant toute sa carrière.

En ce qui concerne les congés, les cadres ont 37 jours par an et les employés 24 jours. Rappelons que le statut marital est disponible pour tous, ce qui fait que sa conjointe et ses enfants peuvent aussi bénéficier de certains avantages comme la couverture santé et l’accès à une éducation de qualité.

En savoir plus sur Qatar Petroleum

Cette compagnie pétrolière qatari produit du gaz et du pétrole, et intervient dans toutes les étapes, de l’exploration jusqu’au stockage. C’est une compagnie nationale, ce qui veut dire qu’elle est liée au ministre de l’énergie. Pour comprendre l’importance du pétrole et du gaz au Qatar, il fait bien intégré le fait qu’il s’agit ici de 60% du PIB du pays.

La production d’énergie à l’heure actuelle

Contrairement aux idées reçues, le Qatar est un petit producteur de pétrole par rapport aux autres membres de l’OPEP, même si il bénéficie d’infrastructures très modernes. Son cœur de métier, c’est le gaz. Ses filiales de Qatar Petroleum sont :

  • Qatar Petrochemical Company
  • Qatar Fertiliser Company
  • Qatargas
  • RasGas companies
  • Qatar Vinyl Company

De gros projets sont en cours, comme le projet Dolphin qui vise à connecter les gazoducs du Qatar acev ceux du sultanat d’Oman et des Emirats Arabes Unis. Encore plus fort, le projet GTL pour transformer le gaz en liquide. De grosses possibilités d’emplois en perspective, comme avec les usines de dessalement de l’eau et celles de production électrique.

Les métiers du pétrole et du gaz recrutent au Qatar, et les postes sont nombreux, même pour les moins qualifiés.

17697 total views, 7 today