Commentaires fermés sur L’école d’hôtesse de l’air d’Emirates à Dubai

L’école d’hôtesse de l’air d’Emirates à Dubai

Posted by | 28 avril 2015 | Les métiers qui recrutent

Les compagnies aériennes qui recrutent se situent principalement dans les pays du Golf, là où elles ont le vent en poupe et ne cessent de se développer, multipliant les liaisons un peu partout dans le monde. Emirates à Dubai est l’exemple le plus emblématique. La raison du succès ? Une technologie et un servie de pointe. Quelles études faut-il faire pour voler avec cette compagnie ? Le personnel naviguant commercial (PNC) passe par une école pour devenir hôtesse de l’air dans un centre de formation Emirates. A suivre, toutes les infos pour mettre toutes les chances de son côté et se faire recruter.

 

L’école où sont formées les hôtesses de l’air

Elle s’appelle l’Emirates Aviation College ou University, et les médias du monde entier lui consacre des reportages tant le système est bien rodé. Emirates prend soin de ses futurs employés, qui seront bientôt parmi les meilleurs. Un exemple concret : Les futures hôtesses sont hébergées dans des appartements à Dubai. Car le coup de la vie, en particulier pour se loger, est important sur place, et les jeunes qui démarrent dans la vie active n’ont pas toujours les moyens de s’en sortir seul les premières années. La compagnie possède ainsi de nombreux appartements à Dubai qu’elle met au service de son personnel, en co-location. Les appartements sont modernes, situés en contre-ville et avec tout le confort.

 

Le déroulement du recrutement

Passons maintenant aux choses sérieuses. Devenir hôtesse de l’air dans une des meilleurs compagnies aériennes du monde se mérité, et il est normal que le recrutement soit difficile. Plusieurs cessions sont ainsi nécessaires. Pour les européens, les premières sélections ont lieu à Londres, la dernière marche sera elle à gravir directement à Dubai, une bonne occasion de faire connaissance avec l’émirat. Condition obligatoire : il faut parler un très bon anglais. Si vous ne maîtrisez que l’arabe ou le français, laissez tomber. Des tests psychologiques poussés sont également au programme. Au vu des derniers événements, on peut difficilement dire qu’ils ne sont pas nécessaires.

 

Les qualités requises

Une fois engagé, vous ferez partie de la crème de la crème. A ce titre, il faut quand même posséder certaines qualités bien trempées : dynamisme, professionnalisme, être en bonne santé physique et psychique. Viennent ensuite des exigences d’âge et de taille : 21 ans et plus, et pouvoir atteindre 2m12 le bras levé sur la pointe des pieds (ça peut paraître bizarre dit comme ça, mais plus que la taille, c’est la capacité de chacun à atteindre les coffres à bagages qui est importante). Enfin, il faut avoir au moins le bas ou un diplôme équivalent, et ne pas porter de tatouages visibles : désolé pour les beaux gosses qui ont eu la riche idée de se tatouer le coup quand ils étaient plus jeunes.

travailler chez emirates

Sachez que nous ne sommes pas en France, et qu’il faut donc accepter d’avoir des horaires flexibles. Mais qui dit souplesse dit aussi emploi, la vieille Europe devrait en prendre de la graine.

Les avantages

Il y en a un bon paquet à devenir hôtesse de l’air chez Emirates. A commencer par ceux liés au fait de travailler à Dubai : pas d’impôt sur le revenu + 3 semaines de salaire supplémentaire par année de travail si vous quittez l’entreprise. Ensuite, comme il a été dit plus haut, le logement est fourni (appartements partagés à plusieurs, mais chacun sa chambre). Prise en charge des frais de transport vers le lieu de travail, de l’assurance santé et des cotisations retraite et prévoyance. Au niveau des congés, au moins 1 mois par an pendant lequel il vous sera possible de voyager gratuitement par avion (pour aller voir votre famille en France par exemple).

Le maquillage des hôtesses

On en parle beaucoup ces derniers temps car Emirates est l’unique compagnie aérienne du monde à former ses hôtesses au maquillage pendant leur formation de 2 mois. Pendant 1 journée complète, on apprend à ces dames à se mettre en valeur grâce à l’art subtil du maquillage, et ce dès le début de leur formation pour devenir les meilleures hôtesses aériennes du monde. Et régulièrement, de nouvelles cessions leur sont proposées, notamment à chaque progression de carrière. L’école des hôtesses Emirates de Dubaï s’appelle l’Aviation Collège.

Emirates fait donc dans le haut de gamme pour ses clients, mais aussi pour ses employés. Il faut dire que les hôtesses sont sublimes, tout en ayant une mise en beauté très discrète. Car il faut une unité entre les employés qui ont toutes le même uniforme. Les règles sont très strictes. Même chose pour les cheveux. Elles ont toutes un chouchou rouge, chignon ou non.

Les secrets de beauté d’Emirates

La compagnie aérienne a des trucs et astuces pour ses hôtesses : des masques hydratants contre le dessèchement du à l’altitude, boire beaucoup d’eau, manger léger, utiliser des produits pour la peau de grande qualité, un fond de teint fluide, de l’anti-cernes contre la fatigue, des couleurs naturelles pour les yeux, du blush discret, un rouge à lèvres en accord avec la tenue, du vernis à ongles rouge ou transparent, des bijoux et une montre discrets, et de penser à se démaquiller avant d’aller se coucher, tout ces conseils étant à appliquer tout au long du vol, plusieurs fois sur un vol long courrier.

hôtesse de l'air

Il y a donc beaucoup à apprendre à regarder les hôtesses. Les passagères peuvent s’inspirer de leur maquillage réussi pour réaliser le leur. Elles sont souvent prises comme modèle, c’est le métier qui veut ça. Ces femme qui voyagent toute l’année tout en restant très élégantes fascinent, d’autant plus qu’elles parlent plusieurs langues et restent toujours souriantes. Celles d’Emirates particulièrement, les avions proposant un service parfait, même en classe économique.

Si vous avez la chance d’intégrer l’école, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bon vol !

27672 total views, 5 today