Commentaires fermés sur Enseigner au Qatar : les lycées français de Doha recrutent !

Enseigner au Qatar : les lycées français de Doha recrutent !

Posted by | 14 février 2016 | Les métiers qui recrutent

Les profs français qui sont candidats à l’expatriation le savent : il y a des offres d’emploi au Qatar dans l’enseignement. Le lycée français de Doha (Bonaparte) et son homologue franco-qatari (Voltaire) mettent chaque année en ligne des postes à pourvoir, du professeur des écoles jusqu’au professeur de lycée, dans toutes les matières. Enseigner le français au Qatar, c’est profiter de salaires plus importants que ceux proposés par l’éducation nationale en France, en plus d’autre avantages (qui peuvent éviter d’avoir à trouver un logement à Doha). Pour tout savoir sur la procédure de recrutement dans ces deux établissements, suivez le guide !

Le lycée français de Doha : Bonaparte

Ca fait 30 ans que le lycée Bonaparte est installé à Doha, pour les français du Qatar, mais aussi pour les qataris qui veulent donner un enseignement francophone à leurs enfants. Le lycée occupe des bâtiments modernes agrémentés d’une architecture arabo-islamique. Les équipements sont à la pointe : piscine, gymnase, terrain de foot.

On y dispense un enseignement de grande qualité, ce qui fait que le lycée Bonaparte du Qatar peut se prévaloir d’un pourcentage au bac de 100% la plupart du temps. Des élèves de différentes nationalités s’y côtoient et y donnent le meilleur d’eux-mêmes.

Le lycée Bonaparte recrute

Chaque année, des postes sont susceptibles d’être vacants. Les contrats sont habituellement signés pour 3 ans. D’une façon générale, voici les besoins du lycée :

  • Des postes de professeurs des écoles
  • 1 poste en SVT
  • 2 postes en mathématique
  • 3 postes en lettres modernes
  • 1 poste en SES
  • 1 poste en Sciences Physiques

enseigner-au-qatar

Les conditions salariales pour les professeurs au Qatar

Le lycée Bonaparte fait une distinction selon que l’on soit résident ou non. Pour ceux qui sont dans le pays depuis plus de 3 mois, le salaire sera versé par l’AEFE. Le lycée ne vous paiera pas le voyage, et si vos enfants sont inscrits à l’école, il faudra payer les frais de scolarité.

Pour les non résidents, c’est différent. Le voyage jusqu’au Qatar est payé par l’école pour toute la famille. Une prime d’installation sera versée aux professeurs qui s’installent à Doha, majorée si on a un conjoint et des enfants à charge (10 000 QAR pour le salarié). Chaque mois s’ajoutera une prime de logement, une prime d’éloignement, une prime de transport et une participation aux cotisations sociales. Les enfants auront 50% de réduction pour leur inscription à l’école.

Coordonnées :

Lycée Bonaparte, Al Intisar Street, PoBox 6110, Doha, Qatar
Tel : +974 44 96 03 00

Le lycée franco-qatarien Voltaire recrute

C’est un lycée récent, fruit d’une convention internationale signée entre Paris et Doha. Cette école privée permet de suivre un cursus en français, mais sont aussi pris en compte la langue et la culture du Qatar. D’ailleurs, les enfants qataris y sont prioritaires.

On y enseigne les langues suivantes : anglais, français, arabe. Les cours commencent à l’école primaire pour se terminer jusqu’au niveau bac.

Les offres : poste à pourvoir à l’école primaire à Doha

Le lycée de Doha recherche chaque année des professeurs des écoles. Si tous les enseignants peuvent déposer un dossier (même les retraités de l’enseignement), la priorité est donnée aux couples. Le plus important reste de parler anglais couramment.

Parmi les avantages, des primes comme celles évoquées plus haut ainsi qu’un logement une fois en poste. Pas d’impôts sur le salaire, et la possibilité de se faire payer un voyage par an pour rentrer chez soi pendant les vacances scolaires.

Coordonnées :

lycée franco-qatarien Voltaire, West Bay, Doha, Qatar, P.O. Box 12634
Tel : (+974) 4412 81 05

A lire aussi pour tout savoir sur comment travailler au Qatar

25495 total views, 2 today