Commentaires fermés sur HEC Paris au Qatar

HEC Paris au Qatar

Posted by | 21 mai 2014 | News

Le Qatar tisse des liens importants avec certaines grandes écoles, HEC en tête. Un protocole d’accord lie donc depuis peu la Commercial Bank of Qatar et HEC Paris. Et dans l’histoire, tout le monde est gagnant : les élèves d’HEC qui vont pouvoir faire des stages au Qatar dans de bonnes entreprises, et les employés de la banque qui vont bénéficier de formations d’un haut niveau. Des cadres mieux formés, des élèves qui mettent un pied dans les meilleures entreprises mondiales : une collaboration qui a du sens et qui permet aux deux parties d’en profiter.

 

HEC au Qatar

L’école parisienne jouit d’une solide réputation dans l’émirat, à tel point que la plus grande banque du pays s’engage à ses côtés. C’est une bonne nouvelle pour les diplômés qui y voit des débouchés supplémentaires. Même chose pour la banque qatari qui va pouvoir bénéficier de l’enseignement français pour ses cadres et ses dirigeants. C’est un échange de bons procédés qui débouche sur une progression mutuelle.

Financièrement, avoir une banque comme partenaire permet à HEC de trouver des financements pour ses programmes économiques, en tout cas pour certains d’entre eux, notamment ceux qui tournent autour du secteur bancaire.

Hollande au Qatar

On sait les liens de plus en plus solides qui unissent maintenant la France au Qatar. Et le gouvernement voit d’un bon oeil le partenariat HEC Paris et le Qatar, rappelons que notre président fût lui même diplômé de la prestigieuse école parisienne, en 1975. Ca ne date pas d’hier, et depuis, l’école c’est largement développée à l’internationale.

François Hollande, pendant sa dernière visite au Qatar a rencontré les étudiants d’HEC présents dans le pays. La présence française s’en trouve renforcée.

 

Le student Ambassador programme

Un forum pour permettre aux étudiants d’HEC d’exprimer toute leurs idées pour des programmes touchant au sport et au développement. Une occasion de voyager et d’avoir les moyens de mettre en pratique ce qu’ils ont pu apprendre pendant leur enseignement à HEC. La fondation du Qatar participe à ce programme pour permettre à la jeunesse du Proche Orient d’avoir les moyens de ses ambitions.

Le campus d’HEC au Qatar

Jeune diplômé ? Pourquoi ne pas tenter de contacter un cabinet de recrutement à Doha ?

HEC est partie prenante quand à la formation de dirigeant au Qatar et apporte son concours et la qualité de ses enseignants à certains programmes de recherches dans le pays. Le campus d’HEC à Doha a donc vocation à se développer, d’autant plus que la formation de la grande école parisienne est considérée comme une des meilleures du monde.

Chaque année des diplômés sortent du MBA d’HEC au Qatar, avec de belles opportunités professionnelles derrière pour les meilleurs d’entre eux. La promotion numéro un fût celle de 2012. Gage qu’il y en aura beaucoup d’autres derrière.

HEC a fait très fort en pariant sur le Qatar. Certaines grandes écoles comme Sciences-po ont sans doute raté le coche à l’heure où le pays s’annonce comme une des grandes puissances économiques des années à venir. Et avoir une banque qatari dans ses petits papiers, c’est sûrement la meilleure façon d’assurer son avenir.

1446 total views, 3 today