Commentaires fermés sur Les hôtels 7 étoiles dans le monde: Dubai, Abu Dhabi, Milan, Pékin…

Les hôtels 7 étoiles dans le monde: Dubai, Abu Dhabi, Milan, Pékin…

Posted by | 25 novembre 2015 | News

Souvenez-vous. Il y a une époque où les 4 étoiles étaient les plus beaux hôtels du monde. Puis sont arrivés les 5 étoiles, créant une catégorie de luxe supplémentaire. Voici que maintenant surgissent les hôtels 7 étoiles, avec leur débauche de grandeur. Et ce n’est pas une surprise si la plus part de ces établissements très haut de gamme se trouvent dans les pays du Golf. Un conseil : mieux vaut avoir sa CB black avec diamant pour y dormir…

Des palaces rares


N’est pas un 7 étoiles qui veut. Cette constellation s’obtient avec des services qui défient l’entendement, comme celui d’avoir un majordome par chambre pour un service exclusif adapté à chaque client, ou des équipements en or dans la suite. On les trouve dans les Emirats, à Dubaï (le Burj al-Arab) et à Abu Dhabi (l’Emirates Palace) mais pas seulement, puisque le dernier d’entre eux vient d’ouvrir à Milan, et d’autres sont prévue en Turquie et en Chine. Bon, histoire de les démystifier, rappelons quand même que ce système de classement n’est pas international, et que chaque pays a son propre système en la matière. Ainsi, il ne pourrait en avoir un en France.

Combien ça coûte ?

Passer une nuit dans un palace à un prix. Et ce n’est pas donné, mais à partir d’un certain seuil, les habitués du luxe ne comptent plus. Mais on n’atteint pas non plus des sommes folles, puisque les prix débutent entre 500 et 1000 euros la nuit. Bon d’accord, un SMIC par 24h, ce n’est déjà pas si mal… Le bon plan, passer par une agence de voyages qui propose une formule tout compris.

Les plus beaux hôtels du monde


Ils sont quelques une à défrayer la chronique par la splendeur de leurs atouts, leur emplacement, et le confort de leurs suites immenses. Petit tour d’horizon de ce qui vous attend si vous décidez de faire plaisir à votre belle, ou si vous cherchez du travail dans un hôtel de luxe.

Le Burj Al Arab à Dubai

Celui-ci, tout le monde le connaît ou presque. Il a la forme d’une immense voile de bateau, et des champions de tennis ont joué un match sur son toit pour l’inaugurer. On ne peut pas le louper à Dubai, surtout qu’il est sur une petite île artificielle.

hôtel 7 étoiles

Il a la réputation d’être le palace le plus cher du monde, mais cela reste à vérifier. Pour habiter dans les étages du haut, mieux vaut ne pas avoir le vertige, la tour est immense (180m de haut et 27 étages). Les gastronomes pourront se régaler dans les nombreux restaurants de l’hôtel, et une limousine vous attendra à l’aéroport de Dubai pour rejoindre votre petit paradis.

L’Emirates Palace à Abu Dhabi

C’est un 7 étoiles qui joue dans la même catégorie, sauf que là, nous ne sommes pas sur une île mais sur une plage privée d’Abu Dhabi. La famille royale y a pris ses quartiers, et une partie de l’hôtel lui est réservé. On sent que ses clients ne sont pas dans le besoin ! Le petit plus : un distributeur de lingots d’or…

Town House Dalleria à Milan (Italie)

L’Europe n’a pas dit son dernier mot quand il s’agit d’afficher le luxe le plus sélect. Milan veut rivaliser avec les hôtels du golf, mis à son échelle, car on est ici dans un hôtel exclusif, avec très peu de chambres, immenses.

Et la Chine dans tout ça ?

Elle ne se laisse pas faire non plus, avec son Pangu 7 Stars à Pékin. Mais l’Arabie Saoudite n’est pas très loin, puisqu’elle est partenaire de l’opération, avec un design inspiré d’un grand hôtel de Dubai. Pour les gourmets, on y trouve le meilleur restaurant japonais du monde. Bill Gates y a déjà séjourné.

3404 total views, 3 today