Commentaires fermés sur Immobilier à Dubai : pleins de projets pour 2016 !

Immobilier à Dubai : pleins de projets pour 2016 !

Posted by | 19 septembre 2015 | Les pays voisins

Que ceux qui croient que Dubai stagne passent leur chemin ! La ville phare des Emirats Arabes Unis est en pleine expansion, et elle est loin d’en avoir fini avec sa croissance vertigineuse. En effet, on aurait pu croire que les dernières réalisations immobilières allaient sonner la fin des grands projets. Il n’en ait rien. Dubai en 2016, c’est encore plus de démesure (mais toujours mesurée). Au programme : la plus grande station de ski couverte au monde et des centres commerciaux pharaoniques.

L’immobilier se porte bien


Les prix à Dubai ont baissé, comme dans de nombreuses grandes villes occidentales, c’est un fait. Mais si cela a fait chuté l’immobilier dans certains pays, il n’en ait rien dans l’Emirat, qui n’a pas freiné ses projets pour autant. Les villas de luxe continuent à pousser comme des champignons, sans parler des projets architecturaux exceptionnels. On peut encore y réaliser de bons investissements, car il y a bien un moment où les prix vont repartir à la hausse, et il faudra être bien placé à ce moment là pour ne pas louper le train. Car si les tarifs de la pierre se calquent un peu sur ceux du pétrole, le brut ne nous a pas habitué à rester éternellement bas.

Il faut dire que Dubai compte une population qui ne fait que croître, et beaucoup de ces nouveaux habitants viennent de l’étranger s’expatrier principalement pour le travail et profiter de la vie à Dubai. Le tourisme, lui aussi, se porte bien. Enfin, rappelons aux plus sceptiques que le pays prépare son exposition universelle pour 2020. Et c’est demain, ou presque.

Une station de ski dans le désert

Il fallait oser. Mais non, le projet n’est pas fou, car à terme, il devrait être rentable, malgré les 25 milliards de dirham d’investissement (en euros, c’est un peu moins impressionnant : « seulement » 6 milliards). Se rouler dans la poudreuse à un coût… Mais pour les amateurs, la piste de plus d’1 km à de quoi faire saliver. Ca va changer des parties de 4×4 dans le désert. Mais comme toujours à Dubai, on ne fait pas les choses à moitié, et en plus de cette piste de ski couverte, c’est tout un ensemble touristique et commercial qui va sortir de terre. Rappelons quand même qu’il existe déjà une autre piste de ski à Dubai. De là à ce que le pays participe bientôt avec des chances de succès aux jeux olympiques d’hiver… En tout cas, les expatriés qui aiment chausser leurs skis ne seront pas dépaysés.

Le Qatar n’est pas en reste


Dubai n’est pas la seule à voir grand. Le Qatar, qui prépare sa coupe du monde de foot 2022, fait aussi très fort en ce moment. Dans le Golf, quand on construit un centre commercial, on ne rigole pas avec la superficie et les infrastructures. Le Mall of Qatar va être un centre commercial gigantesque, tout près du stade de foot, de quoi joindre l’utile à l’agréable. Il ne va pas tarder à ouvrir et devrait ouvrir ses portes en 2016. Si le luxe sera son cheval de bataille, le Qatar n’oublie pas le commun des mortels. Un Carrefour y trônera en bonne place.

immobilier DUbai

L’immobilier dans le Golf, c’est fou, et cela n’est pas près de s’arrêter !

2196 total views, 2 today