Commentaires fermés sur Le Qatar recrute : devenez hôtesse de l’air ou steward pour une des meilleures compagnie aérienne au monde

Le Qatar recrute : devenez hôtesse de l’air ou steward pour une des meilleures compagnie aérienne au monde

Posted by | 25 juillet 2016 | Les métiers qui recrutent

Devenir hôtesse de l’air ou steward, c’est souvent un rêve d’enfant. Qatar Airways fait régulièrement partie des meilleures compagnies aériennes du monde, avec notamment un service à bord irréprochable. Devenir hôtesse de l’air chez Qatar Airways, c’est possible, avec un salaire et une formation au niveau de ce qu’on peut attendre d’un tel pays. La Qatar recrute en France pour sa compagnie. A suivre nos conseils pour tout savoir du recrutement et comment mettre toutes les chances de son côté pour répondre à une offre d’emploi.

Une des meilleures compagnies aériennes


Vouloir travailler pour Qatar airways, c’est avoir à l’esprit que l’on va voler avec une compagnie 5 étoiles avec une réputation importante, notamment auprès des hommes d’affaires, qui sont habitués à un service exceptionnel.

D’après le dernier classement du site World Travel Awards, Qatar airways se trouve encore dans le peloton de tête des meilleures compagnies du monde, aux côtés de Etihad, Emirates, ou des grandes compagnies asiatiques que sont Cathay et Singapore Airlines. Air France est à la traîne, et ne fait pas partie du top 20.

Naviguer avec une compagnie 5 étoiles

Qatar airways est la compagnie nationale du Qatar, elle se doit donc de représenter son pays comme il se doit, l’avion étant souvent la première prise de contact pour un visiteur avec son pays hôte. Le Qatar est reconnu pour son sens de l’hospitalité, il faut donc que le service à bord soit à la hauteur de sa réputation.

Ses avions qui parcourent le monde sont des 5 étoiles, tant par le service à bord des appareils, le confort, ou bien l’accueil des passagers au sol. Régulièrement, la compagnie aérienne a besoin de nouveaux collaborateurs : pilotes d’avion, hôtesses de l’air, personnel au sol, bagagistes… et la compagnie lance souvent des campagnes importantes de recrutement pour trouver du personnel compétent et motivé afin d’apporter ses compétences au groupe.

Les avantages de travailler pour Qatar Airways


Travailler pour une compagnie du Qatar, c’est quand même bénéficier d’avantages qui ne sont pas donnés à tout le monde. Le salaire, par exemple est non taxé, et les avantages en nature sont nombreux : possibilité d’être logé gratuitement, primes régulières, transports assurés par la compagnie…

Les PNC sont gâtés. D’abord, il n’y a aucune taxe à payer sur le salaire. Celui-ci, qui est plutôt confortable dans le monde actuel, entre 2000 et 2500 euros en début de carrière est net d’impôts. Ensuite, le logement est fourni, et il est gratuit (les appartements appartiennent à la compagnie). Quand on connait le coût de l’immobilier à Doha, ce n’est pas un avantage à prendre à la légère, d’autant plus que les appartement ont tout l’équipement nécessaire et que les immeubles ont bien souvent une salle de gym et une piscine. Au niveau de l’assurance santé, elle est entièrement prise en charge par la compagnie, donc pas de souci à ce niveau là. Même chose pour les frais de transport.

Les contrats proposés

Ce sont presque toujours des CDI (ou l’équivalent en terme de contrat de travail sur place), à temps plein. Entrer chez Qatar Airways, c’est en principe y démarrer une longue carrière, pleine d’opportunités vu la bonne santé de l’entreprise. Elle démarrera par un stage de deux mois à Doha. Notre conseil : bien s’informer des conditions de vie dans la capitale du Qatar avant de tout quitter pour aller s’y installer. S’expatrier à l’étranger n’est pas toujours facile.

Qatar Airways recrute du personnel naviguant en France


C’est la bonne nouvelle : des journées portes ouvertes ont lieu régulièrement et sont organisés par la compagnie aérienne du Qatar. On ne sait jamais quand aura lieu la prochaine, mais il y en a chaque année. Quant aux postes proposés, il sont à Doha, au Qatar, l’occasion de pouvoir vivre et travailler dans ce pays en toute légalité.

hôtesses-de-lai-qatarDans le jargon, on les appelle les PNC. Ce sont les membres de la fameuse Cabin Crew. Qatar Airways, qui multiplie ses lignes longs courriers au départ de Paris multiplie les journées de recrutement dans les grands hôtels de la capitale, afin de trouver le personnel nécessaire pour assurer son développement. Quand on s’y rend, on ne sait jamais combien de postes d’hôtesses de l’air et de stewards sont disponibles, il faut donc mettre toutes les chances de son côté pour se faire recruter. Cela commence par un CV parfaitement rédigé en anglaisCertaines formations existent pour occuper un poste de PNC. Mais ce que recherche avant tout la compagnie qatari, ce sont des gens de talent, avec de la personnalité, pouvant permettre à la compagnie aérienne de progresser encore plus vers l’excellence (rappelons qu’elle est classée 5 étoiles par Skytrax). Car travailler à 10000 mètres d’altitude, et se retrouver à Dubai et à New-York dans la même journée n’est pas un travail comme un autre.

Le Qatar recrute des Maghrébins

Régulièrement, des cessions de recrutement sont organisées par la compagnie aérienne du Qatar dans les pays du Maghreb (Tunisie, Maroc…). Ainsi, la compagnie a récemment recruter directement à Tunis (les entretiens ont été passés à l’hôtel Golden Tulip de Carthage) des hôtesses de l’air tunisiennes ainsi que des stewards qui sont partis travailler à Doha. Une journée à ne pas manquer pour celles et ceux qui rêvent de décoller !

Nos conseils pour réussir votre entretien


Venir habillé dans l’optique de votre futur métier est une marque de respect pour son employeur. Les hommes devront donc être en costume, avec une cravate obligatoire. Pour les filles, une jupe mi longue et un chemisier.

avion-qatar

Il faut apporter son CV rédigé en anglais, ne pas oublier que il faut parler cette langue pour pouvoir postuler. Y joindre 2 photos, une d’identité et une de pied (en entier). Les plus chanceux seront convoqués pour d’autres entretiens le jour suivant.

Pour postuler, il y a certaines constantes auxquelles on ne peut pas déroger. Elles concernent l’âge, 21 ans minimum, la taille, 2m12 sur la pointe des pieds et bras levés (au moins), la maîtrise de l’anglais, une santé de fer, et la capacité de s’installer à Doha. Parmi les qualités demandées, il faut bien entendu être capable de travailler en équipe et être sociable. Mieux vaut également avoir le bac, ne pas fumer et être célibataire. Les règles sont donc assez strictes, elles sont écrites dans le contrat, mais moins que chez Emirates et Etihad.

23984 total views, 5 today