Commentaires fermés sur Travailler dans le luxe au Qatar : connaissez-vous la marque QELA ?

Travailler dans le luxe au Qatar : connaissez-vous la marque QELA ?

Posted by | 25 juillet 2016 | Les métiers qui recrutent

Parmi les entreprises qui recrutent au Qatar, les boutiques de luxe à Doha sont prisées par les expatriés pour ce qu’elles représentent, mais aussi par ce qu’elles peuvent apporter en terme de carrière. Travailler dans la mode et le luxe est un rêve pour beaucoup, d’autant plus que les opportunités sont là, notamment avec les nouvelles marques comme Qela.

 

Une nouvelle marque de luxe


Quand le Qatar se lance dans un projet, il fait toujours les choses en grand, et généralement, tout ce qu’il entreprend, il le réussit. Jusqu’à maintenant, le pays investissait dans de grands groupes internationaux du secteur, maintenant il est directement à la création.

Créer une nouvelle marque de luxe qui soit vite reconnue du grand public est un exercice risqué. Pourtant le Qatar l’a fait, et avec succès. Une boutique Qela à ouvert à Doha, dans le nouveau centre commercial the Pearl, et sera vite suivie par d’autres à Paris et à New York, sans oublier Londres à moyen terme. Doha, nouvelle capitale de la mode ? N’allons quand même pas trop vite en besogne, les grandes marques de luxe mettent du temps à être reconnues par tous, et c’est d’ailleurs un gage de qualité et de longévité.

 

Que peut-on y acheter ?

Qela est une marque de luxe qui propose aussi bien des vêtements sur mesure que des sacs en cuit et des bijoux. Autant dire que nous sommes ici dans le haut de gamme, pas accessible à toutes les bourses. Il n’y a pas de créateur spécifique mis à la tête du projet, mais plutôt une équipe complète qui fait vivre la marque.

On y trouve aussi des produits de beauté, des lunettes de soleil, et des chaussures, bref de quoi rendre les clientes exigeantes du monde entier satisfaites. Au final, toutes la gamme des produits sera déclinée, un peu comme peu le faire Hermès ou Vuitton.

 

Le recrutement de Qela


De nombreux postes sont à pourvoir dans le secteur du luxe au Qatar, et Qela ne fait pas exception à la règle, en confiant une partie de son recrutement au cabinet Michael Page, en particulier dans sa recherche de couturière de luxe. Des postes de vendeur haut de gamme sont également proposés, ainsi que du travail pour les artisans qui ont l’habitude de créer et de manipuler des produits et des matières de très hautes gammes.

recrutement qela

Pour pouvoir postuler, il faut parler l’arabe et l’anglais, et avoir de l’expérience dans le secteur du luxe, le Qatar voulant allez vite pour faire rapidement de Qela l’équivalent des plus grandes marques dans le monde. Intégrer la marque, c’est être à l’origine d’un projet qui va peut être révolutionner le secteur du luxe, et si le développement se passe comme prévu, il y a fort à parier que des opportunités de déplacement dans les succursales du groupe à travers le monde seront possibles.

Celui qui cherche du travail à Doha doit aller faire un tour au centre commercial The Pearl, où toutes les grandes marques sont représentées. Il y a sans doute des opportunités à saisir, bien que pour les postes stratégiques, le recrutement se fasse en amont.

4569 total views, 2 today