Commentaires fermés sur Qatar 2022: dans quelles villes trouver un job en dehors de Doha ?

Qatar 2022: dans quelles villes trouver un job en dehors de Doha ?

Posted by | 3 mai 2016 | News

qatar-2022La coupe du monde 2022 au Qatar, c’est un des événements sportifs les plus importants du monde, mais surtout la possibilité de trouver du travail à Doha et dans toutes les villes du pays qui vont accueillir des matchs. Le tourisme va exploser pendant cette période, et les grands hôtels du pays ainsi que les restaurants vont avoir besoin de beaucoup de travailleurs qualifiés pour répondre à la demande. Les expatriés vont donc avoir une occasion supplémentaire de venir exercer leur talent dans ce qui va être le pays du football pendant 1 mois.

Les villes où travailler au Qatar

Pour s’expatrier au Qatar, mieux vaut choisir une grande ville, les possibilités de pouvoir y trouver un job bien rémunéré y sont plus nombreuses.

Travailler à Doha, c’est profiter d’une ville commercialement très dynamique, avec beaucoup de commerces, d’entreprises, de tourisme et d’hôtels de luxe. Pendant son temps libre, on peut profiter de la plage ou bien se rendre dans un de ses nombreux musées. Mais Doha n’est pas seule à offrir de bonnes opportunités dans le pays :

stade-qatar

Al Rayyan : c’est la ville idéale pour ceux qui veulent travailler avec les chevaux, qu’il s’agisse de courses hippiques ou d’équitation.

Al Wakra : c’est une ville qui a beaucoup d’atouts pour séduire les touristes, notamment pour ses plages.

Khor Al Lidaid : les fameuses dunes de sables y attirent de nombreux étrangers qui viennent profiter de ses charmes.

Al Khor : après Doha, c’est une des villes les plus dynamiques du pays.

Mesaieed : beaucoup de postes où peuvent postuler les étrangers sont situés à Mesaieef, notamment pour les métiers du pétrole et du gaz. Mais c’est aussi une ville pour les loisirs. Sans diplômes ? Pourquoi ne pas aller tenter de devenir caddie au golf de la ville.

Dukhan : une autre grande ville pétrolière.

Les villes où vont se dérouler la coupe du monde

Dans toutes les villes où il va y avoir des matchs, il va forcément y avoir des postes qui vont se créer, pour attirer les étrangers, s’en occuper, les divertir, et c’est toute l’économie de ses villes qui va profiter du phénomène coupe du monde de football au Qatar 2022. Voici les principaux stades qui vont être construits dans d’autres villes que Doha :

  • Al Rayyan : un stade de 47 000 places avec un toit rétractable pour se protéger de la chaleur, le education city stadium.
  • Al Khor : un stade qui va surtout être utilisé pour les matchs de poules, mais avec un potentiel de places assises supérieures à 45 000.
  • Al Shamal : un beau stade, et sûrement beaucoup d’emplois dans le commerce qui vont en découler.
  • Al Wakhra : le stade bénéficiera d’un centre aquatique, qui générera sûrement encore beaucoup d’activité même après la coupe du monde 2022 au Qatar.

2022 c’est loin, mais c’est déjà demain. Pour qui veut s’expatrier maintenant au Qatar, sachez qu’une coupe du monde ça se prépare sur le long terme, et qu’il y du travail à prendre pour la préparation de cet évènement sportif majeur. A vous de savoir dénicher les bons plans, même si les candidatures spontanées sont rarement suivies d’effets.

990 total views, 1 today