Commentaires fermés sur Travailler chez Fly Emirates ou Etihad Airways : zoom sur les compagnies aériennes de Dubai et d’Abu Dhabi (Émirats Arabes Unis)

Travailler chez Fly Emirates ou Etihad Airways : zoom sur les compagnies aériennes de Dubai et d’Abu Dhabi (Émirats Arabes Unis)

Posted by | 21 juillet 2016 | Les métiers qui recrutent

Que ceux qui ont empruntés les compagnies aériennes des pays du golf et qui en sont satisfaits lèvent le doigt. Tant de mains levés font penser qu’être hôtesse de l’air ou steward a Emirates Airlines (pour ne citer qu’elle) est une excellente opportunité professionnelle. Et toute les compagnies aériennes de Dubai ou d’Abu Dhabi recrutent. Et elles achètent avion sur avion. Il y a donc des opportunités à saisir. A vos CV, c’est le moment d’agir !

Travailler chez Emirates


Le salaire d’une hôtesse de l’air chez Emirates n’a rien à envier à celui des hôtesses des compagnies aériennes françaises. Et là où ces dernières peinent à embaucher et son plutôt dans une stratégie de dégraissage, le recrutement chez Emirates bat son plein, qu’il s’agisse de travailler au sol dans un aéroport ou en cabine dans un avion. Et elle embauche, même en France, où elle prend de plus en plus de parts de marchés aux compagnies européennes vieillissantes et aussi dynamiques que ma grand mère.

 

Le recrutement

Ces journées de recrutement sont l’occasion à saisir pour intégrer une compagnie qui avance, innovante, et amenée à dominer le secteur aérien mondial (si ce n’est déjà fait). Et les conditions de travail sont bonnes, n’en déplaisent aux grincheux qui ne jurent que par le sacré système français : bon salaire, paiement des frais médicaux et très souvent, transport gratuit, le logement, bien placé mais à partager en colocation. 

Par contre, les horaires changent, mais il faut accepter de travailler un peu plus pour gagner plus. L’occasion de faire des économies et de mettre de l’argent de côté en perspective.

 

Les conditions pour postuler

Avoir + de 21 ans, et considérer le service du client comme primordial. Sachez qu’il est aussi possible de postuler en ligne, sur le site d’Emirates dédié aux carrières dans la compagnie.

A lire aussi : 

Travailler pour Etihad Airways


La concurrence vient de là pour Emirates, Etihad étant la première compagnie aérienne des Emirats Arabes Unis. Sa croissance est phénoménale, et des millions de passagers passent maintenant chaque année par Abu Dhabi. La compagnie dessert de plus en plus de destinations, raison pour laquelle elle embauche sans cesse.

Tout comme ses voisines du golf, Etihad fait partie des meilleures compagnies aériennes du monde. Comme quoi quantité peut rimer avec qualité. Ces compagnies du golf sont des modèles, et l’avenir est là pour tous ceux qui veulent travailler un jour dans le secteur aérien, comme hôtesse de l’air ou comme agent d’accueil au sol.

 

Postuler chez Eithad

Vous trouverez les informations nécessaires sur le site Internet de la compagnie. Afin de mettre toutes les chances de son côté, il est recommandé de bien parler l’arabe et l’anglais.

Les compagnies aériennes de Dubai et d’Abu Dhabi sont des pourvoyeuses d’emplois, dans leurs pays respectifs mais aussi en France et en Europe. Au rythme où vont les choses, cela n’est pas prêt de s’arrêter. L’emploi aérien dans ces compagnies à encore de beaux jours devant lui.

19492 total views, 10 today