Coupe du Monde Qatar 2022: Job Stadier & Bénévole

La coupe du monde 2022 au Qatar, c’est la possibilité de trouver du travail à Doha et dans toutes les villes du pays qui vont accueillir des matchs comme stadier ou comme bénévole (FIFA, équipe de France… ). Les grands hôtels du pays ainsi que les restaurants vont aussi avoir besoin de beaucoup de travailleurs qualifiés pour répondre à la demande

Les stades de la Coupe du Monde 2022 au Qatar

qatar-2022

Pour s’expatrier au Qatar pendant la coupe du monde et y travailler, il faut choisir une des villes qui va accueillir des matchs. Les possibilités de pouvoir  trouver un job bien rémunéré près des stades y seront nombreuses.

Dans toutes les villes où il va y avoir des matchs, il va forcément y avoir des postes qui vont se créer, pour attirer les étrangers, s’en occuper, les divertir, et c’est toute l’économie de ses villes qui va profiter du phénomène coupe du monde de football au Qatar 2022. Voici les principaux stades à Doha et dans les autres villes.

Khalifa International Stadium

  • Ville : Doha
  • Nombre de spectateurs : 40 000

Les matchs s’y dérouleront jusqu’au 1/4 de finale.

Travailler à Doha, c’est profiter d’une ville commercialement très dynamique, avec beaucoup de commerces, d’entreprises, de tourisme et d’hôtels de luxe. Pendant son temps libre, on peut profiter de la plage ou bien se rendre dans un de ses nombreux musées, mais Doha n’est pas seule à offrir de bonnes opportunités dans le pays.

Al Janoub Stadium

  • Ville : Wakrah
  • Nombre de spectateurs : 40 000

Le stade bénéficiera d’un centre aquatique, qui générera sûrement encore beaucoup d’activité même après la coupe du monde 2022 au Qatar.

Al Wakra est une ville qui a beaucoup d’atouts pour séduire les touristes, notamment pour ses plages. Le stade, lui, n’est qu’à 20 kilomètres de Doha. Une ligne de métro le reliera à la capitale.

Education City Stadium

  • Ville : Education City
  • Nombre de spectateurs : 40 000

Le stade se trouve à moins de 10 kilomètres du centre-ville de Doha, sur le campus de l’université, et accueillera la coupe du monde jusqu’au 1/4 de finale.

Al Bayt Stadium

  • Ville : Al Khor
  • Nombre de spectateurs : 60 000

Après Doha, c’est une des villes les plus dynamiques du pays. L’une des 2 demi-finales va se dérouler dans ce stade. Pas forcément facile d’accès de la capitale (60 kilomètres). Bon à savoir : un immense centre commercial adjacent va y créer beaucoup d’emplois.

Al Rayyan Stadium

  • Ville : Al Rayyan
  • Nombre de spectateurs : 40 000

Un stade de 40 000 places avec un toit rétractable pour se protéger de la chaleur, le education city stadium. Le stade à la particularité de se trouver tout proche du désert, et d’apporter un autre éclairage sur les richesses du Qatar.

C’est l’occasion de découvrir plus en profondeur la culture du pays. Al Rayyan est la ville idéale pour ceux qui veulent travailler avec les chevaux, qu’il s’agisse de courses hippiques ou d’équitation.

Al Thumama Stadium

  • Ville : Doha
  • Nombre de spectateurs : 40 000

Encore un stade qui se trouve dans la ville principale du pays, au design original d’un couvre-chef traditionnel.

Ras Abu Aboud Stadium

  • Ville : Doha
  • Nombre de spectateurs : 40 000

Tout proche de Doha, c’est un stade « écologique » qui sera démonté après la coupe du monde 2022, pour servir à construire d’autres infrastructures dans le pays.

Il sera plus « frais » que les autres, puisqu’il se trouve au bord de la mer.

Lusail Iconic Stadium

  • Ville : Lusail City
  • Nombre de spectateurs : 86 000

Ce très grand stade accueillera le match que tout le monde attend : la finale de la coupe du monde.



Devenir stadier pour la Coupe du Monde au Qatar 2022

Le stadier, c’est un des postes les plus importants dans une compétition de football. Sans lui, pas de match. Vous serez en face du public pendant 90 minutes, et si vous faites bien votre travail, il vous sera difficile de voir les actions. Mais c’est un poste extrêmement gratifiant ! Condition importante : être endurant et aimer rester debout.

✴️ Pour recevoir des informations liées aux offres d’emploi pour la Coupe du Monde au Qatar, vous pouvez nous suivre et vous inscrire sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/TravaillerAuQatar/


Devenir bénévole pour la FIFA

LA FIFA a lancé son programme mondial de bénévoles pour cet évènement planétaire à venir. Vous pouvez vous inscrire en ligne, directement à cette adresse FIFA, et vous recevrez alors les offres. Cette plateforme permet à chaque personne de plus de 18 ans de s’inscrire pour participer à tous les tournois organisés par la FIFA.

16 000 bénévoles sont recherchés pour la coupe du monde au Qatar. Principalement des postes dans l’accueil, mais aussi dans les services de santé ou dans la communication liée à l’évènement. Les candidats, hommes ou femmes, peuvent venir de tous les pays.



2022 approche. Pour qui veut s’expatrier maintenant au Qatar, c’est le bon moment. Il y du travail à prendre pour la préparation de cet évènement sportif majeur. Sachez dénicher les bons plans. Quant aux candidatures spontanées, elles vous offrent une chance supplémentaire d’être embauché.