Commentaires fermés sur Les lieux à visiter absolument à Doha! Aspire Tower, le Musée d’art islamique, The Pearl, MATHAF…

Les lieux à visiter absolument à Doha! Aspire Tower, le Musée d’art islamique, The Pearl, MATHAF…

Posted by | 16 mars 2014 | Nos dossiers spéciaux

aspire-tower-e1395648639969

Travailler à Doha c’est bien, mais qui y a t-il à faire d’autre au Qatar ? N’en déplaise aux grincheux, le pays regorge de trésors culturels et de prouesses architecturales à visiter. De quoi occuper vos week-ends d’expatriés sans avoir le mal du pays. A suivre, une petite sélection de ce qu’il est possible de voir au Qatar. A chacun d’en profiter comme il se doit, car il n’y a pas que le travail dans la vie !

L’Aspire Tower 

Voilà un gratte ciel qui n’a rien à envier à ses cousins new-yorkais, puisqu’il culmine à 318 mètres de hauteur, de quoi attraper le vertige même quand on n’est pas susceptible de l’avoir. L’aspire Tower a été terminé en 2007 et son architecte est Hadi Seenan. Ses 36 étages contiennent hôtels, musées et restaurants.

L’Aspire Tower est devenu l’icône du Qatar. Une petite visite sur son roof top permet d’avoir une vue sur tout Doha.

Le musée d’art islamique de Doha

C’est tout simplement le plus grand musée du pays. Ses collections se situent entrent le VII ème et le XIX ème siècle. La construction du musée a couté beaucoup d’argent, près de 300 millions de dollars. Allez le visiter rapidement après votre arrivée à Doha, c’est une bonne façon de s’imprégner de la culture du pays.

The Pearl

Les travaux pharaoniques ne font pas peur aux qataris. En ce qui concerne the Pearl, sachez qu’il s’agit ici d’un ensemble d’îles artificielles, destinés au tourisme, aux loisirs et au bien être. On pourra même y habiter dès 2015.

Attention : on ne peut plus y trouver de l’alcool depuis 2011 (comme c’est le cas partout dans le pays), son autorisation spéciale ayant expirée.

Le musée d’art moderne et contemporain : le Mathaf

Ce musée prouve aux yeux du monde que le Qatar est un pays avec des racines, mais qui se tourne aussi résolument vers l’avenir. Ce musée d’art moderne organise de nombreuses expositions, faisant se déplacer des touristes du monde entier. Sa collection ne concerne pas seulement des artistes arabes, mais aussi des artistes internationaux.

L’accès au musée est libre et gratuit.

Le musée nationale du Qatar

S’il souffre de la concurrence du musée d’art islamique de Doha, le visiter permet d’en savoir plus sur ce pays, en particulier sur son histoire et sur ceux qui le peuple. Beaucoup d’information aussi sur l’activité gaz et pétrole du pays.

Pour information : c’est l’architecte français Jean Nouvel qui travaille actuellement sur le projet de construction du nouveau musée, dont la forme sera proche de celle d’une rose des sables.

1521 total views, 2 today