Parmi les entreprises qui recrutent au Qatar, je vous conseille de vous tourner vers le secteur du luxe. Si vous travaillez dans la mode et le luxe à Doha, vous aurez de nombreuses opportunités pour faire progresser rapidement votre carrière. Vous pouvez candidatez pour des nouvelles marques, comme Qela, ou pour des marques iconiques, comme Balmain.
Quela : la nouvelle marque de luxe qatari
Quand le Qatar se lance dans un projet, il fait toujours les choses en grand. Jusqu’à maintenant, le pays investissait dans de grands groupes internationaux du secteur, maintenant il est directement à la création.
Doha, nouvelle capitale de la mode ? N’allons quand même pas trop vite en besogne, les grandes marques de luxe mettent du temps à être reconnues par tous, et c’est d’ailleurs un gage de qualité et de longévité.
Les boutiques Qela
Créer une nouvelle marque de luxe qui soit vite reconnue du grand public est un exercice risqué. Pourtant le Qatar l’a fait avec Qela.
Il n’y a pas de créateur spécifique à la tête du projet, mais plutôt une équipe complète qui fait vivre la marque.
Où les trouver ?
Une boutique Qela a ouvert à Doha, dans le nouveau centre commercial the Pearl. Elle devait être vite suivie par d’autres à Paris et à New York, et à Londres.
Pour l’instant, la marque reste encore en stand-by et tarde à décoller. Le Qatar, qui voulait aller vite pour faire de Qela l’équivalent des plus grandes marques dans le monde doit encore patienter.
Que peut-on y acheter ?
Qela est une marque de luxe qui propose aussi bien des vêtements sur mesure que des sacs en cuir et des bijoux. Autant dire que nous sommes ici dans le haut de gamme, pas accessible à toutes les bourses.
On y trouve aussi des produits de beauté, des lunettes de soleil, et des chaussures, bref de quoi rendre les clientes exigeantes du monde entier satisfaites.
Le but final est de décliner toute une gamme de produits, un peu comme le fait Hermès ou Vuitton.
Comment faire pour être recruté chez Qela ?
De nombreux postes sont à pourvoir dans le secteur du luxe au Qatar, et Qela ne fait pas exception à la règle, en confiant une partie de son recrutement au cabinet Michael Page.
Les postes qui sont proposés
Le cabinet Michael Page diffuse des annonces car il recherche principalement :
- Des couturière de luxe.
- Des vendeurs haut de gamme.
- Des artisans qui ont l’habitude de créer et de manipuler des matières luxueuses.
Comment postuler dans le luxe ?
Pour pouvoir postuler, il faut parler l’arabe et l’anglais, et avoir de l’expérience dans le secteur du luxe.
Si votre niveau dans ces 2 langues n’est pas excellent, alors lisez ces articles avec atention :
- Comment apprendre rapidement l’arabe pour trouver du travail ?
- Les meilleurs logiciels pour apprendre l’anglais rapidement.
Pourquoi travailler chez Qela ?
Intégrer la marque, c’est être à l’origine d’un projet qui va révolutionner le secteur du luxe. Si le développement se passe comme prévu, des opportunités de déplacement dans les succursales du groupe à travers le monde seront possibles.
Balmain appartient aussi au Qatar
Vous pensiez que cette maison de luxe était toujours française ? Vous vous trompiez ! Une société du Qatar qui appartient à l’épouse de l’ancien émir a racheté Balmain pour 500 millions d’euros : Mayhoola
Balmain rejoint Valentino au sein du même groupe. Mayhoola devient un géant du secteur.
Si vous cherchez du travail à Doha dans le luxe, je vous recommande de vous rendre au centre commercial The Pearl, où toutes les grandes marques sont représentées. Il y a sans doute des opportunités à saisir pour vous.