Commentaires fermés sur Le Lycée Bonaparte de Doha

Le Lycée Bonaparte de Doha

Posted by | 16 mars 2016 | News

Quand on souhaite s’expatrier au Qatar et que l’on a des enfants en âge d’être scolarisés, il est possible de les inscrire au lycée Bonaparte de Doha. L’école accueille les enfants de la primaire jusqu’au Lycée. Pensez à vous y prendre en avance pour la prochaine rentrée. Même chose pour les professeurs qui souhaitent s’expatrier à Doha : des postes sont proposés chaque année.

Comment s’inscrire au lycée français de Doha ?

lycee_bonaparte01-300x225Sachez que pour la prochaine rentrée scolaire, les inscriptions viennent tout juste de commencer, et il est possible de trouver les formulaires d’inscription sur le site Internent du lycée Bonaparte. Ne tardez pas, vous avez jusqu’au 17 avril pour les renvoyer complétés. Cette période de pré inscription est importante pour l’école car elle lui permet de connaître ses besoins en enseignants, et de recruter le cas échéant.

C’est à la fin du mois de mai  (ou début juin) que vous saurez ou non si votre enfant est accepté au lycée Bonaparte. Les réponses étant envoyées par mail, bien vérifier les spams de votre messagerie habituelle.

Les conditions d’inscription

Elles sont dématerialisées, il est donc possible d’inscrire son enfant en ligne, ce qui simplifie les démarches administratives, surtout quand on a aussi à s’occuper de son déménagement au Qatar. Armez-vous de votre scanner, et joignez les documents suivants à votre demande :

  • Pour la primaire : passeport et livret scolaire
  • Pour le secondaire : passeport et bulletins des 2 premiers trimestres si vous les avez.

Les frais de scolarité 

Attention : à partir du moment où les droits d’inscription ont été versés à l’école, on ne peut plus les récupérer en cas de désistement. Mieux vaut donc être sûr de son coup avant de valider définitivement son inscription.

Les frais de scolarité différent selon que l’entreprise des parents participe ou non au financement. Dans le cas ou l’employeur ne finance pas, pensez à lui demander un courrier en ce sens pour bénéficier d’un tarif amélioré.

Le lycée de Doha recrute

Il y a régulièrement des offres d’emploi pour le Qatar sur le site du lycée français du Qatar. A l’heure de l’écriture de ces lignes, un poste de professeur d’anglais en CDD pour le collège était vacant. S’il ne s’agit ici que d’un remplacement de courte durée, il peut, pourquoi pas, déboucher sur une offre à plus long terme. Attention, il s’agit d’un contrat local.

Coordonnées

Pour plus de renseignements, il est possible de contacter le lycée Bonaparte de Doha, Po Box 6110, Doha – QATAR. Email: secretariat@lycee-bonaparte.fr

1592 total views, 1 today